You are currently viewing Diplôme universitaire d’études normandes (DUEN)

Diplôme universitaire d’études normandes (DUEN)

• Dernière modification de la publication :2 mars 2023
  • Post category:Formation

Cette formation pluridisciplinaire (Histoire, Droit, Dialectologie) vise à l’acquisition de connaissances fondamentales en histoire, histoire du droit et dialectologie, issues des recherches récentes menées en grande partie à l’université de Caen Normandie. Elle permet également de s’initier aux méthodes de la recherche scientifiques en SHS, à apprendre à travailler en interdisciplinarité, notamment à travers la réalisation d’un mini dossier de recherche encadrée.

Le DUEN est la seule formation supérieure, à l’échelle de la Normandie, à proposer une formation en dialectologie normande.

Elle se compose de 3 unités d’enseignement fondamentales dans 3 disciplines auxquelles s’ajoute une unité d’enseignement interdisciplinaire.

Cette formation est accessible en formation initiale et continue.